The engineering behind a well-thought-out marketing strategy is key to your company’s business. As opposed to the traditional method, by showing products and services, inbound marketing attracts clients to you and, hopefully, draws them in.

The success of this method is founded on the strength of the experience you offer and the optimization of your web positioning via search engines and social media.

Why inbound marketing?
  • Start up an authentic conversation and retain your audience;
  • Present value-added content (think blogs, articles and publications on social media);
  • Better understand your leads and adapt your messaging to their needs;
  • Opt for a direct approach, according to your target’s preferred mode of communication.

Your visitors become true promotors of your brand. Lubie-JBLP will help you develop an ingenious marketing communication strategy and help you decide which moves to make for maximum visibility.

Our Approach

  • Create relevant and interesting content to answer the questions your future clients are asking;
  • Attract qualified visitors using tools such as blogs, social media and search engine optimization;
  • Convert your visitors into leads by enticing them to perform an action on your site.

The right keywords

Positive optimization and search engine ranking are the result of a non-negligible step: thinking about keywords. Your website’s content and your keywords must go together so that visitors find what they’re looking for and realize they need you. [...]Our team of experts will gladly analyze your content and suggest a list of words and expressions that will tell your story. Be seen; carefully selected keywords will improve your search engine rankings.

Create and share rich content

To make the most of your keywords, it is essential that your website be rich in content and that it corresponds to user searches. The creative challenge? Find an equilibrium between content that is optimized for search engines and content that is enhanced for marketing purposes. [...]Even though the indexation algorithms of sites such as Google are now more “intelligent,” thereby reducing the gap between these two writing approaches, writing web content remains challenging. To optimize your website, our content management experts can help you achieve the best of both worlds.

Entice them to act!

At Lubie-JBLP, our goal is to entice your visitors to perform an action. By developing a site that ensures positive conversions and benefits your business, we maximize visibility and return in one fell swoop. [...]Whether this action is donating, buying or sharing content, all actions count. Lubie-JBLP will help you define your business needs and find creative solutions to come up with efficient conversion paths and call to actions.

Analyze your marketing strategy performances

Our team’s expertise is available to help you measure the outcome of your marketing strategy and evaluate performance vis-à-vis your site. It all starts with an in-depth analysis of what needs to be adjusted and specific advice to improve your online presence.

We propel

Your performance

We firmly believe in providing a return on your investment; the pre-production step, where we validate business strategy, is decisive. Our team’s mission: to offer you the utmost, while staying on budget.

Tell us about your project

L’ingénierie d’une stratégie marketing bien réfléchie est vitale pour la visibilité de votre entreprise. L’inbound marketing, c’est attirer le client vers vous (contrairement à la technique traditionnelle; lui présenter des produits et des services et espérer qu’il s’intéresse à vous).

Cette approche prend l’essentiel de sa force dans l’expérience que vous proposez et l’optimisation de votre positionnement sur le Web par le biais des moteurs de recherche et des médias sociaux.

Pourquoi l’inbound marketing ?
  • Engager une vraie conversation et fidéliser votre audience;
  • Présenter un contenu à forte valeur ajoutée (pensez blogues, articles et publications sur les médias sociaux);
  • Permettre de mieux comprendre vos « leads » et adapter vos messages à leurs besoins;
  • Opter pour une approche directe, selon le mode de communication préféré de votre cible.

Vos visiteurs peuvent devenir de véritables promoteurs de votre marque. Lubie-JBLP vous aidera à bâtir une stratégie de communication marketing ingénieuse et vous permettra de définir les bons gestes à poser pour un maximum de visibilité.

Notre Approche

  • Produire des contenus pertinents, intéressants et qui répondront aux questions que se posent vos futurs clients;
  • Attirer et qualifier les visiteurs par le biais d’outils tels le blogue, les réseaux sociaux et l’optimisation du référencement dans les moteurs de recherche;
  • Transformer vos visiteurs en « leads » en les incitant à poser des actions sur votre site.

Les mots-clés justes

Un référencement favorable et une belle visibilité sur les moteurs de recherche s’expliquent en partie par une étape non négligeable : une réflexion stratégique sur les mots-clés. Le contenu de votre site et votre sélection de mots-clés se doivent d’être solidaires pour que les utilisateurs puissent tomber sur ce qu’ils cherchent et, ensuite, tomber sous votre charme.

Créer et partager un contenu riche

Pour une utilisation optimale des mots-clés, il est primordial que les contenus de votre site soient riches et qu’ils collent aux recherches des utilisateurs.
Le défi créatif est d’atteindre l’équilibre entre une rédaction purement optimisée pour les moteurs de recherche et des contenus efficaces d’un point de vue marketing. [...]Même si les algorithmes des moteurs d’indexation de sites comme Google sont de plus en plus « intelligents », ce qui réduit le fossé entre ces deux approches rédactionnelles, la rédaction de contenus Web pertinents reste un enjeu. Nos experts en gestion de contenu pourront vous accompagner dans l’atteinte du juste milieu entre ces approches pour optimiser votre site.

Incitez-les à passer à l’action!

Chez Lubie-JBLP, notre priorité est d’amener vos visiteurs à poser une action. En créant un site qui assurera une bonne conversion et qui profitera à votre entreprise, nous maximisons visibilité et rentabilité d’un seul coup. [...]Que l’action passe par le don, l’achat ou le partage de contenu, chaque geste compte. Lubie-JBLP vous aidera à bien définir vos besoins d’affaires et trouvera des solutions créatives pour définir des chemins de conversion et des appels à l’action efficaces.

Analyser les performances de votre stratégie marketing

Notre équipe met son expertise à votre disposition pour vous aider à mesurer l’impact de votre stratégie marketing et évaluer la performance de votre site. Tout commence par une analyse approfondie pour cerner les éléments à ajuster et des conseils concrets pour améliorer votre présence en ligne.

Nous propulsons

Votre performance

Il est important pour nous de vous offrir un retour sur votre investissement et nous croyons fermement que le tout se joue principalement en préproduction, c'est-à-dire, à la validation de la stratégie d'affaires. Vous en offrir le plus possible tout en respectant votre budget, voilà la mission que se donne notre équipe.

Parlez-nous de votre projet